jeudi 16 septembre 2010

[OBJC] Découverte de l'Objective C / 31 jours = 31 applis, on va tenter de garder le rythme !

Je me suis mis au developpement iPhone depuis quelques jours.
Pour se faire, j'ai installé un vm Mac OS X 10.6.2 puis j'ai installé XCode.
Ensuite j'ai joué avec et j'ai trouvé ça très marrant.
J'ai ensuite eu la chance d'obtenir un bouquin sur le Cocoa.
Ca explique le fonctionnement et les analogies entre l'objective C et le Java que je connais mieux.

Une fois les bases assimilées, le code objective C m'est apparu plus clair.
Je me suis ensuite lancé dans la création d'un TP personnel : une calculatrice.

Plutot que de refaire le tuto, je vous conseille de suivre celui-ci que j'ai trouvé très complet. J'ai laissé un commentaire sur son site pour lui proposer une amélioration au niveau de son code. Ceci dit, vous pouvez suivre son tuto les yeux fermés, ca marchera :)

Voilà ma calculatrice si ca peut vous motiver :)

Je vous conseille ce site, très bien écrit et assez récent (par rapport à aujourd'hui)
TUTO CALCULATRICE

Faites vous plaisir.
autre ressource

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,